Qu’est ce que c’est ?
Le spectacle est inspiré des conteurs et ménestrel du moyen-âge qui racontaient des histoires aux petits et aux grands. Chaque samedi, je raconte une ou plusieurs histoires venant du monde entier. Ce sont le plus souvent des contes mais cela peut aussi être de simple récit. Le spectacle n’est pas destiné qu’au enfants.
J’ai décidé de faire cela pour plusieurs raisons, tous d’abord pour faire connaitre de nouvelles cultures aux enfants, pour perpétuer une traditions orale entrain de disparaitre (celle des conteurs) et pour faire sourire les spectateurs et moi aussi.
Informations importantes :
- Le spectacle est entièrement gratuit.
- Je cherche à montrer des contes, malheureusement certains sont sexistes, racistes et j’en passe, je me permet donc, soit de les adapter, soit de les raconter tels qu’ils sont vraiment car ils m’ont marqués lorsque je les ai lu.
- J’aimerais que les représentations ne soit pas filmées, c’est une tradition orale, profitez du spectacle.
Le oud :
Le oud est un luth arabe, le mien à son petit nom, c’est Christophe. Doté de 11 cordes différentes (dont 10 appariées), cet instrument est l’un des plus anciens de l’histoire de l’humanité. Bien-aimé par les gens de tout le Moyen-Orient, les historiens pensent qu’il est l’ancêtre du nefer égyptien ainsi que du barbat persan.